Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture
EPLEFPA Olivier de Serres

Nos Actualités

Atelier soudure au Cfppa Olivier de Serres pour les stagiaires de BPREA Agri-Rural - Dernière journée !

Les stagiaires, divisés en deux groupes pour fabriquer soit des grelinettes, soit des pousse-pousse, ont terminé leur fabrication. Félicitations à eux ! Après 2 journées de soudure, voici de jolis pousse-pousse pour les stagiaires, dont le projet est une installation en maraîchage pour certains.

L'atelier soudure a été fortement apprécié par tous, grâce aussi au professionnalisme et à l'implication du formateur.

Le CFPPA-UFA Olivier de Serres recrute un formateur en zootechnie (en élevage caprin) pour la rentrée de septembre. Entretien prévu dans la semaine du 22 août. Si le poste vous intéresse, envoyez-nous un curriculum vitae et une lettre de motivation à : cfppa.aubenas(at)educagri.fr

Présentation du CFPPA Olivier de Serres

Le CFPPA-UFA Olivier de Serres est fermé du lundi 25 juillet au mardi 16 août 2022 inclus. La réouverture du centre est prévue le mercredi 17 août 2022.

Le port du masque au sein du centre n'est plus obligatoire depuis le lundi 14 mars 2022.

Vous pouvez nous envoyer votre demande par mail : cfppa.aubenas(at)educagri.fr ou nous contacter du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 par téléphone au 04.75.36.71.80 à partir du mercredi 17 août 2022.

 

Vous avez un projet d'installation ou de salariat en agriculture ou un projet en paysage, vous pouvez envoyer votre candidature grâce au dossier d'inscription accessible sur le site internet.

 

Le CFPPA-UFA Olivier de Serres propose des formations d'initiation, techniques et diplômantes.

Les formations peuvent être individualisées et adaptées aux besoins du candidat.

La préparation à l'installation reste une priorité (caprins, viticulture, arboriculture, maraîchage, volailles fermières, diversification). L'exploitation agricole du Pradel est un support pédagogique privilégié pour les formations BPREA, option caprin et transformation, viticulture et la formation stage de taille.

Désormais, le BPREA est accessible partiellement en FOAD (Formation Ouverte et A Distance). Des périodes en présentiel sur le centre sont requises sur ce parcours (partie technique).

Le CFPPA-UFA travaille en partenariat avec l'ensemble des CFPPA d'Auvergne Rhône-Alpes (réseau Terra).

* Formations longues et qualifiantes :

Taux de satisfaction (données 2021 sur 3 formations) : 72,5 %

Taux de réussite (données 2021 sur 3 formations) : 86,3 %

Taux d'insertion (données 2021 sur 3 formations) : 69,6 %

 

* Formations courtes :

Taux de satisfaction (données 2021) : 87,6 %