Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture

EPLEFPA Olivier de Serres

Championnat academiques de kayak

Mercredi 13 avril, six élèves du lycée ont participé aux championnats bi-académiques de canoë-kayak à St-Pierre de Bœuf.

L’équipe était composée de quatre coureurs : Olympe Vernede, Sélène Demaret-Joly, Siméon Charvet, Milan Zuchelli ainsi que deux jeunes officiels : Fanche Bourez (jeune coach) et Lounis Merle (juge-arbitre)

Les élèves du LAOS ont couru dans la catégorie « lycée établissement » contre cinq autres équipes issues également de l’enseignement agricole. Ils ont disputé deux épreuves sur les trois que comporte le combiné de canoë-kayak UNSS.

La première épreuve : une course de relais-vitesse sur plan d’eau avec des bateaux directeurs. Notre équipe a remporté la manche de qualification  et s’est classé 3eme de la manche de finale.

La seconde épreuve : un border-cross en deux manches. Les quatre coureurs se sont élancés  en même temps sur un parcours d’eau vive avec des passages obligatoires matérialisés par des bouées. Milan s’est qualifié pour la grande finale et a terminé 3eme. Sélène et Siméon ont couru dans la finale 2 et ont terminé à premier et quatrième de leur finale. Olympe a couru dans la finale 4 qu’elle a remporté haut la main !

Au classement général notre équipe coachée par Fanche s’est hissée à la première place ! Lounis a été validé comme juge-arbitre au niveau académique et l’ensemble de l’équipe est qualifiée pour les championnats de France UNSS qui auront lieu du 18 au 20 mai à Jarnac dans les Charentes.

Félicitation à tous les jeunes kayakistes !